Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amap des 3 arches
14 juin 2007

Chers amis amapiens.

distriC’est dans la difficulté que l’on juge la solidité d’un groupe. Ce petit mot pour vous remercier du soutien que vous apportez tous à Sonia et Sébastien. Force est de constater que la météo n’est pas du côté des agriculteurs ces derniers temps. Après le gel et la neige du début du printemps, les fortes pluies du mois de mai, il semble toutefois que le soleil soit enfin de la partie.
          
La chaleur devrait faire grossir les légumes que nous attendons tous, et ceux que nous n’avons pas encore eu, faute de météo clémente, arrivent bientôt.
          
Notre esprit citoyen fait que nous savons que nos producteurs sont dépendants de ces conditions météorologiques et il n’y a qu’à regarder nos jardins, nos légumes poussent seulement.
            
Si nous trouvons au supermarché une grande quantité de légumes, nous n’en connaissons pas l’origine ni le mode de culture. On commence seulement à trouver des légumes de France. Beaucoup de producteurs sont en difficulté aujourd’hui. De plus, les prix, comparés à ceux de l’an dernier, ont aussi flambés.
            Les problèmes de récoltes retardées que connaissent Sébastien et Sonia ne sont pas propres à notre AMAP. Ainsi, beaucoup de distributions ont été annulées en juin dans certaines (Tournefeuille, AMAP de la Lèze…) faute de légumes à distribuer. Vous vous rendrez compte en venant nombreux Dimanche 17 juin à la ferme, de la quantité de légumes en croissance qui n’attendent que la chaleur pour grossir, murir et être cueillis, ce qui laisse présager de paniers bien remplis pour les semaines à venir.

Nous savons qu’en signant notre contrat de confiance avec Sébastien et Sonia, que nous nous engageons dans une démarche de maintien de la qualité des produits et du goût, une démarche de maintien de ces procédés pour nous et surtout pour nos enfants qui auront bien des difficultés à trouver des produits non industriels et naturels si on n’agit pas aujourd’hui. Nous sommes consom’acteurs plus que simples consommateurs. C’est parce que nous avons, tous ensemble, une démarche responsable, que des producteurs volontaires et entêtés comme les nôtres son encore là aujourd’hui et vont continuer à nous nourrir sainement.

Nous venons de traverser une période difficile, nous sommes encore tous là, alors nous croyons qu’un seul mot peut résumer tout cela : MERCI à tous.

                                                           Le bureau de l’AMAP des 3 arches.

Publicité
Commentaires
amap des 3 arches
Publicité
Derniers commentaires
Publicité