04 janvier 2011

Journal de Mesplès

 

Bonjour à tous,

Les vacances sont déjà finies, retour dans la ferme de Mesples pour démarrer une nouvelle année!

Nous en profitons pour vous remercier de vos voeux et nous vous souhaitons une excellente année 2011 et surtout une santé de fer pour vous tous et vos proches.

Nous espérons aussi que la météo sera propice à notre métier et nous permettra de remplir vos paniers comme nous le souhaitons, puisque cela en dépend entièrement.

En tout cas l'hiver est déjà rude et pourtant il n'est pas fini! Il gèle très fort depuis plus d'un mois et les légumes poussent au ralenti. Nous avons bien des abris froids pour les cultures d'hiver mais pas de serres chauffées (trop coûteux et trop polluant). Pendant les vacances les températures sont descendues jusqu'à -8°. Même sous serres les légumes ont pris le gel. Les légumes que nous devrions ramasser en janvier ne sont pas encore à maturité.

Heureusement les jours commencent à rallonger et cela et bénéfique pour la pousse des légumes.

Cela nous permettra aussi de commencer les semis des légumes d'été dans 2 semaines. Eh oui, sachant qu'il faut environ 6 mois de pousse pour un légume, nous avons toujours un temps d'avance!

Nous sommes dans les prévisions des plants de tomates, aubergines, concombres, poivrons... Vu que cette année nous avons notre serre à semis, nous allons pouvoir travailler plus aisément. Et surtout nous n'avons plus de serre à construire! Depuis la tempête de janvier 2009, nous avons passé ces 2 dernières années à reconstruire nos serres et à la fois à produire des légumes. Aujourd'hui, nous avons fini la reconstruction et nous aurons 100% de notre temps à consacrer à la culture des légumes.

Nous repartons donc cette année avec un nouveau contrat, plein de projets et je l'espère beaucoup de réussite. Nous remercions tous les adhérents qui ont participé à la vie de la ferme de Mesples et nous souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux adhérents.

S'il n'y a pas de neige (normalement non!), nous commençons les livraisons cette semaine : jeudi à Fontenilles de 18h30 à 20h, (à la ferme pour les adhérents de l'Amap de Mesples à partir de 17h), et le vendredi à St-Lys sous la halle de 18h à 19h30.

En attendant de vous retrouver, nous vous souhaitons une bonne rentrée.

Cordialement.

Sonia et Sébastien

 

 

 

 

Posté par 3arches à 18:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Journal de Mesplès

Nouveau commentaire