Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amap des 3 arches
12 octobre 2010

Aubergines

Je coupe le pédoncule et je les mets entières non pelées dans le cuits vapeur environ 25 mn. Ensuite je les mets dans un mixeur avec 2 gousses d'ail, 5 c. à spe. D'huile d'olive, le jus d'1/2 citron, un brin de thym, de la coriandre, du cumin moulu, sel et poivre.

Je mixe le tout. Cela fait un caviar d'aubergine que je peux stériliser dans des petits pots ou que je peux congeler. Ce caviar peut servir de fond de tarte salée ou sur des toasts à l'apéro!

 

Sinon je mets le four à chauffer à 180°, je pèle l'aubergine et je la coupe en tranche dans le sens de la longueur. Je mets les tranches sur le plat et sur la grille. Je fais griller mes tranches ainsi pendant 20 mn. Ensuite je sors mes plaques et je les fais refroidir avant de les mettre au congel. Le lendemain je peux mettre me tranches d'aubergine dans une poche. 5Ce procédé évite ainsi qu'elle se colle entre elle au congel).

Ainsi cet hiver pour faire mes gratins, mes moussakas et mes tajines, j'aurais au congel des tranches d'aubergines toutes prêtes à cuisiner!

Publicité
Commentaires
amap des 3 arches
Publicité
Derniers commentaires
Publicité