Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amap des 3 arches
12 octobre 2010

Betteraves

Avec mes betteraves, je vais au plus pratique : je les mange crues! Je les pèle et je les râpe comme les carottes avec une pomme de pommier. Ensuite on rajoute un peu de raisins secs si vous avez, une bonne vinaigrette et c'est divin!

Sinon je peux aussi les mettre en conserves, c'est très facile!

Vous les pelez et coupez en petits morceaux, vous les mettez dans des bocaux, vous fermez et vous stérilisez 45 mn. On peut faire 2 ou 3 bocaux chaque semaine ainsi dans la cocotte minute ou un grand faitout.

Ces bocaux vous permettent ainsi de conserver vos légumes plus tard à des moments ou le panier sera plus petit (principe de base d'une Amap). Cela vous permet aussi d'avoir quelque chose de prêt sous la main pour faire au dernier moment une salade composée.

 

Avec les côtes des feuilles vous pouvez les mettre en morceaux à la poêle avec de l'huile d'olive et des échalotes pendant 5 mn. Ensuite vous les mettez sur la préparation d'une quiche avant de la mettre au four. aurez ainsi une quiche toute rose!

Publicité
Commentaires
amap des 3 arches
Publicité
Derniers commentaires
Publicité