Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amap des 3 arches
2 octobre 2009

Courgettes

Comme je vous l'ai dit dans un ancien journal elle se congèle.
Votre congèl est plein? Il en faut un second!!! .....Je plaisante!!
Essayez les conserves c'est très simple et pas besoin d'avoir 10 kg de
courgette pour ça. Même 3 bocaux de faits, c'est déjà ça pour l'hiver!
Vous la coupez en morceaux, vous la mettez dans des bocaux (même à vis ;
moi je fais avec ceux là), vous fermez et vous mettez les bocaux dans
une grosse marmitte ou la cocotte minute. Vous mettez un chiffon dessus.
Vous calez le tout avec des gros cailloux. Vous recouvrez d'eau (au
20cm) et vous mettez à cuire. Moi je laisse bouillir 40 mn car le
produit est cru au départ.
Vous éteignez et vous ne touchez pas à la marmitte avant le lendemain.
Maintenant vous pouvez sortir vos bocaux et admirez vos premières
conserves maison!!

Je fais de même avec tous les légumes : fenouil, betterave, tomate,
aubergine, piment, poivrons... L'hiver j'ai ainsi tout ce que j'ai
besoin pour des entrées ou des plats mijotés genre tajine, couscous ou
autre.

Publicité
Commentaires
amap des 3 arches
Publicité
Derniers commentaires
Publicité