Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amap des 3 arches
14 avril 2009

Journal de Mesplès

Bonjour à tous,

Ce matin France 3 est venu faire un autre reportage pour faire un bilan
depuis la tempête. Les images passent ce soir sur la 3 aux infos
régionales et seront sur leur site pendant 7 jours. Difficile de tout
filmer et de tout raconter quand le reportage fait 1 minute 20! Mais on
verra bien!

Ce matin j'ai bossé au bureau : paiement des factures et classement avec
les relevés de compte, appels des fournisseurs de plants et de semences
pour leur faire part de l'évolution de la situation, finition de la
déclaration TVA : pour la 1ère fois nous allons en payer puisque nous
n'avons pas investi l'année dernière ; soit 1656€ à donner à l'état!!!
Je leur ai demandé si je pouvais payer en plusieurs fois, ils ont dit
oui puisque dans ce cas il rajoute des frais de retard : 0,40% par mois!!
J'ai commencé aussi à "plonger" dans le dossier PAC. C'est un énorme
dossier à remplir chaque année où l'on doit préciser toutes les cultures
de l'année. La DDEA se base la dessus pour distribuer les primes PAC.
Depuis l'année dernière ils mettent enfin des primes sur les cultures de
légumes. Avant il n'y avait que les céréalier qui gagnait à ce jeu(!),
mais maintenant certains légumes sont "primables". Il faut être assez
précis dans la déclaration : surface exacte, date de récolte, etc.
L'année dernère pour la 1ère fois ils nous ont versé 600€, on verra bien
cette année!

Mais là je suis un peu déprimée car je viens de faire 3726,74€ de
chéque!!!!!!!
795,95€ de charges sociales,
225€ de liens boucles (attache des fils de fers des serres),
675,75€ de plants (choux raves, fenouils et salades)
et 2066,04€ de bâches (et ce n'est que les 2 premières factures des
bâches!)
        Alors j'ai le choix : ou je me noie dans l'alcool ou je pars au
champ pour oublier le chéquier!!!!!!! Je vais opter pour la seconde
solution , à 15h il est un peu tôt quand même pour l'alcool!!!

Pendant que je fais de l'humour (!), Sébastien bosse : il finit de
travailler le sol des serres, il va y mettre aussi l'engrais organique.
Ensuite il faudra encore y passer 2 ou 3 fois avant que la terre soit bien.
Moi je vais aller repiquer la ciboulette que j'ai divisé samedi.

Je vous rappelle quil y aura distribution cette semaine aux rendez vous
habituels.
Bonne journée
Sonia et Sébastien

Publicité
Commentaires
amap des 3 arches
Publicité
Derniers commentaires
Publicité