16 février 2009

Nouvelles fraiches !

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles fraîches!
Philippe Martin nous a rappelé vendredi pour nous dire que l'état débloquait 4 millions d'euros pour tous les agriculteurs sinistrés sur des bâtiments non assurables. Cette somme descend chez le préfet qui se
charge de la partager à tous les exploitants sinistrés. Il devait en personne déposer notre dossier chez le préfet pour que l'on soit indemnisés au plus vite.
Nous attendons sa réponse.

Notre fournisseur de serres nous a rappelé. Il faut compter 3 semaines de livraison et un mois et demi de montage pour des serres neuves. Ce délai est très long mais incompréssible.

Donc nous avons revu notre commande de plants pour le printemps. N'ayant plus la même surface de serres, il a été difficile de refaire les calculs de plantations puisque les 1ers plants arrivent en semaine 14 et que nous ne savons pas combien de serre nous disposerons à cette date là. Sans compter que les assolements sont modifiés : les tomates ne seront plus dans les serres prévues donc il a fallu refaire tous les calculs du nombre de plants ; idem pour les aubergines et les poivrons.
Du coup, plus de place pour mettre le concombre. Nous le planterons plus tard ou dans les serres neuves ou dehors. Les batavias seront aussi en plein champ. Nous devons pour cela racheter du voile d'hivernage puisque les nôtres ont été déchirés ou plein de boue.

Samedi nous avons rebâché 3 serres : 2 entièrement et la 3ème il manque 2 bâches. Nous avons faits avec les bâches récupérés des 7 démolies. Ce matin nous avons donc commander 16 bâches (la serre 8 est entièrement découverte), à 88€ la bâche!
*Cette semaine nous pouvons vous livrer! Donc rendez vous à la distribution avec les survivants de Mesples (nos légumes)!!!....*

Merci à tous
Sonia et Sébastien

Posté par 3arches à 20:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Nouvelles fraiches !

    Coucou tardif.

    Bonjour Sonia,
    Vous m'avez envoyé une lettre il y a 2 ans. Veuillez m'excuser de ne pas avoir donner signe de vie....trop de problèmes. Nous nous étions rencontrées au bloc opératoire d'Auch...
    J'ai gardé précieusement votre lettre et je commence à m'intéresser à l'AMAP.
    J'ai cru comprendre que les paniers sont apportés à Lavardens le mercredi soir.
    Affaire à suivre, à bientôt et courage.

    Posté par Denise Boubée, 09 avril 2009 à 19:16 | | Répondre
Nouveau commentaire