29 novembre 2007

Petite graine...

P1030617Il a fallu qu’un jour une petite graine germa dans la tête d’une poignée de volontaires pour qu’elle donna naissance à une idée fixe : bien se nourrir tout en retournant aux sources de la qualité.

Cette idée en rencontrant une autre (une petite graine déjà plantée par d’autres, organisés en réseau, pour rendre aux paysans leur rôle nourricier) elle fit son chemin.

Au même moment, des irréductibles du Bio, faisant fi de l’effet de mode, mais acharnés à protéger la santé d’autrui, volontaires et téméraires, décidaient de passer à l’action et de devenir acteurs de leur avenir.

Choisir c’est renoncer. Renoncer à travailler pour des centrales dont l’intérêt est la marge maximum, renoncer à ne pas voir les consommateurs, renoncer à polluer la terre (nourricière elle aussi) de produits plus toxiques les uns que les autres, renoncer à détruire pour produire…

Le choix est alors vite fait, le pari tenté, la rencontre effectuée, le bonheur a germé.

Bonheur de se retrouver à chaque distributions, bonheur d’une satisfaction partagée, bonheur de voir des bébés agrandir notre famille amapienne (issus d’autres petites graines !) : la vie quoi !

Un an plus tard, après une assemblée générale peuplée, un cassoulet préparé par un amapien au grand cœur (merci Gérard !), partagé par une soixantaine d’adhérents dansants, un producteur et un secrétaire se regardent en se disant : c’est fou ce qu’on arrive à faire avec des petites graines…

Posté par 3arches à 23:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Petite graine...

Nouveau commentaire