Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amap des 3 arches
8 mars 2007

Les jardins de Mesples. (2)

IMGP0066Bonjour à tous,

Aprés 2 jours de pluies "intenses", le soleil est revenu à Mesples (Mesples est le nom de notre quartier)!  Cela fait du bien aux cultures de plein champ : oignon et échalotte. Juste avant la pluie Sébastien a semé à nouveau des petits pois (3ème vague!). La culture du petit pois est difficile cette année. En effet : le 1er semis (1ere vague) a gelé ; et nous venons de constater que la 2ème vague s'est faite dévorée par les limaces d'où une 3ème vague de semis cette semaine ! On ne sait jamais, la 3ème sera peut être la bonne !

Par contre les fèves se portent bien : elles commencent à fleurir mais elles ne sont pas trés grandes pour l'instant ! Sébastien a semé sous tunnel du cresson alénois (cresson des jardins). Il a déjà germé, nous devrions le ramasser dans 4 semaines environ. De mon côté, j'ai commencé des semis de salades dans des plaques que nous repiquerons ensuite en plein champ. Nous pourrons peut être le faire ensemble lors d'une journée à la ferme début avril. Nous en reparlerons. J'ai aussi bouturé l'hysope ( vivace que l'on plante prés des légumes pour aider à lutter contre les insectes nuisibles).

Vous trouverez dans votre panier cette semaine les épinards, salades, radis, les dernières pommes et une botte d'aillet. L'aillet est la jeune pousse de l'ail avant qu'il ne commence à faire sa bulbe et ses gousses. A ce stade, nous le mangeons coupé en petit morceau soit cru dans différentes salades ou bien cuit à la poële avec un peu d'huile d'olive, et faites y cuire une omelette. C'est un plat qui annonce que le printemps n'est plus trés loin!

Côté bureau, nous avons eu rendez vous avec notre juriste puisque nous changeons le statut de l'exploitation. Nous passons d'entreprise individuelle à une EARL. D'ailleurs il faut lui trouver un nom ; vos idées seront les bien venues !

Je tiens à  vous remercier pour nous avoir soutenu lors de la réunion d'information à St Lys. Cela a été un grand succés pour un premier contact. Autre bonne nouvelle : notre voisin (Alexis ARILLA, l'éleveur des veaux), souhaite rentrer dans le réseau AMAP et donc acquérir officiellement l'agrément de l'Agriculture Biologique auprés d'un organisme certificateur. D'ailleurs si certains d'entre vous veulent aussi réserver de la viande pour les prochaines livraisons vous pouvez me contacter directement par mail. 

Merci pour vos encouragements et bonne semaine à tous.

A bientôt. Sonia

Publicité
Commentaires
amap des 3 arches
Publicité
Derniers commentaires
Publicité